Darkent

je viens de comprendre pourquoi Gandalf est si sympa
le 10/07/2017 22:18
C'est forcement corrélé avec sa consomation de Weed.

Débat du soir : Gandalf fumait-il de la weed dans le seigneur des anneaux ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 11/07/2017 13:56
Citation :
Comment d'un sujet attractif avec du gandalf et de la drogue inside on peut en arriver à


La drogue et le """""sport""""", c'est la même chose : une perversion des processus hormonaux (les hormones étant elles-mêmes de pervers stratagèmes) par l'usage d'un bypass.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/07/2017 14:00
Ouais mais tibo in shape c'est pas du sport.
Citation :
une perversion

Je mouille
Makexime
Légende
Et sinon Darkent
le 11/07/2017 14:03
Ton régime ça en est où cette histoire?
Darkent

le 11/07/2017 15:07
Citation :
Ton régime ça en est où cette histoire?


Ca s'est très bien passé :)

Gros merci pour tes premiers conseils mecton ;)

Faut croire que tout ce que disent les experts en nutrition est vrai, j'ai appliqué du mieux que je pouvais tous les conseils alimentaires qu'on m'a donné de part et d'autres à partir du mois de Février et les résultats ont commencé à se voir à mi-Avril.

[RTL]
Si tu veux du détail (ou pour tous ceux que ça interesse).

En fait j'ai jamais réellement arrêté de manger autant en quantité, j'ai juste complètement changé ma manière de manger au jour le jour. Je m'autorisais un CheatMeal le Samedi/Dimanche et je m'autorisais que de la bière en soirée. En gros de Fevrier à Juin j'ai pas pris un seul alcool fort.

Pour perdre du poids, y'a des trucs assez évident, genre arrêter le Saucisson / foie gras / chocolat au lait / soda / frites / chips / etc...

Mais ça c'est qu'une petite partie du travail. Il y'a très clairement 5 points déterminants qui m'ont permis de perdre du poids et que toute personne qui souhaite perdre du poids devrait savoir :


* Repas du soir.
Il doit être le moins calorique possible (on stock tous ce qu'on mange le soir pendant la nuit)
Pour éviter d'avoir trop faim le soir, il faut se blinder le bide le matin.
Sans déconner, le repas du matin dois être aussi consistant que le repas du midi si possible.
Pas de féculents le soir :) Plus jamais.

Moi perso j'ai quasi totalement arrêté les pâtes et les pomme de terre. Je prenais juste des frites parfois lors d'un cheat meal. Mais pour le soir, il faut éviter la plâtré de pâte, ou le gros plat avec plein de riz et plein de sauce. Le soir c'est légume.

* Savoir quoi manger.
Savoir ce que l'on a pas le droit de manger, sans savoir ce qu'on a le droit de manger c'est strictement INUTILE. C'est le meilleure moyen de craquer au bout de deux semaines de régime.
Il faut faire une longue recherche sur ce que l'on peut manger.

Il y'a donc un tableau à connaitre, celui des aliments classé en fonction de leur Indice Glycémique.
L'indice glycémique c'est le baromètre essentiel d'un régime, plus important encore que celui des calories.

Une fois que t'as réussi à remplacer la plupart de tes aliments par autre chose, tu finis par y trouver ton compte.
Après évidemment faut faire quand même un peu gaffe aux calories quand même.

L'autre point important c'est surtout lors de l'apéro avec vos potes, c'est généralement dans ces moments là que : 1. vous craquez sur des biscuits apéro et sur de l'alcool fort 2. vous recommencez à fumer.
Amenez vos barquettes d'olive et de tomate cerise, et du cidre. Vous pouvez boire une bière si il le faut mais jamais de vodka / whisky / tequila / cocktails / liqueurs / piccolo, ce sont les pires ennemis de votre régime.


* Courir <<<<<<<< Musculation
Très sérieusement les mecs, si vous courrez 3x 30 minutes par semaines, vous aurez éliminé un Burger seulement.
Le Cardio ca a plein d'avantages, il faut en faire, mais ça n'a pas pour fonction de faire fondre vos graisses.
Déjà il faut savoir que tous les efforts physiques que vous ferez ne participeront qu'à 30 % de votre perte de poids, 70 % c'est l'alimentation (ça c'est toi qui me l'a dit makexime).

Donc la première chose à faire c'est évidemment de changer son alimentation.
Ensuite la deuxième chose à faire c'est de développer votre masse musculaire.
Vos muscles vont continuer de puiser dans vos réserves après vos séances de sport. De plus, plus vous faites de sport à haute intensité, plus votre métabolisme sera rapide et vous brûlerez de calories qu'à la normale.

Donc c'est minimum 3 séance de salle par semaines, 1:30 chacune, 5 exercices minimum et faut se mettre en echec à chaque fois.

* Cuisiner soit même et faire des menus.
Vous devez non seulement vous mettre à cuisiner vous même mais programmer des menus à l'avance. Les produits pré-cuisiné dans le commerce, c'est Cancer, oubliez ça.
Vous cuisinez pour 3 repas d'un coup, ce qui vous évite d'avoir à cuisiner tous les jours en rentrant du boulot.

Les gens qui ont la flemme de cuisiner ou qui ne savent pas cuisiner finissent par craquer sur les produits pré-cuisinés et c'est le début de la fin.


* Le Cheat-Meal
Ne jamais se faire plaisir plusieurs mois d'affilé c'est impossible à moins d'être un mutant. Sérieusement, le Cheat-Meal c'est vital pour pas avoir une sensation de manque.
Si vous êtes un bon vivant comme moi, il vous faut ce repas dans votre semaine.
Donc le mieux c'est Samedi midi, vous allez manger au restaurant.

Par contre, même si une petite barquette de frite ça passe, évitez l'alcool fort et tout ce qui est sucré.





Voilà.
Au bout de 4 mois vous aurez complètement changé.
Si vous étiez en obésité, c'est 6 mois pour voir les effets.
Pendant 2 mois vous allez penser que rien de ce que vous faites ne marche, c'est normal, il faut persévérer.

Ce qui va vous étonner ce sont les gens qui vous voient tous les 4 mois, genre la famille les cousins toussa, eux ils vont avoir un choc.

3 choses vont changer :
1. Vous allez probablement arrêter pas mal de produits industriels transformés ou sucrées à vie. Moi par exemple je ne bois plus de Coca-Cola, terminé.

2. Vous allez probablement pas mal choper de la zouze si c'était pas le cas avant.

3. Dites au revoir à la plupart de vos problèmes gastriques.
Filgaia
Merci Darkent !
le 11/07/2017 15:46
Ça me semblait tellement évident tout ça que je pensais que tout le monde le savait, mais apparemment nom.

Franchement on devrait apprendre ce genre de choses à l'école plutôt que des conneries qui se sont passées en quinze cent quinze, d'ailleurs comment c'est permis de dire quinze cent quinze quand on est en vingt cent dix-sept, sérieux !

Perso j'ai subit des transformations physiques à la Christian Bale (les muscles en moins :'( ) je suis passé de American Hustle à The Machinist (je faisais 50 kilos pour 1m75. Mais le pire c'est que malgré cet IMC d'anorexique je me sentais vraiment bien, je faisais des 10km en 35 minutes pouvais enchaîner plus de 30 tractions easy). Maintenant mon IMC est plus sexy et je me suis stabilisé et mon seul regret de m'être mis au sport/une bonne alimentation c'est que mes flatulences ne sentent plus rien du tout.
Sinon c'est que du bonheur/boner.

Bougez vos culs bande de feignasses !
J'aime les carottes

le 11/07/2017 17:18
Citation :
Bougez vos culs bande de feignasses !

Non.
Filgaia
le 11/07/2017 17:48
Dommage.
Makexime
Légende
le 11/07/2017 17:59
@Darkent:

Heureux de savoir ça :)

La ou je suis moyennement d'accord c'est l'écart que tu creuse entre la course et la muscu.
L'un ne va pas sans l'autre en fait, en fait si tu peux faire muscu sans course, mais le soucis sera en terme de complémentarité pour la santé (muscu, donc plus de muscle, plus de muscle corps qui bouge différement, et donc doit avoir la musculation ligamentaire des membres inférieurs/supérieurs qui doit être adaptées, pour les membres inférieurs c'est obligé la course et les supérieurs la muscu s'en charge, avec les étirements obv.)

Tu n'a pas d'ailleurs fait de point sur les étirements qui sont une base pour beaucoup de programme de muscu (permet au muscle d'avoir un aspect plus "naturel", d'avoir de meilleur rapport ligamentaire au fur et a mesure des exercices) donc Lafay qui en fait tout un laïus à ce propos.

Citation :
Déjà il faut savoir que tous les efforts physiques que vous ferez ne participeront qu'à 30 % de votre perte de poids, 70 % c'est l'alimentation (ça c'est toi qui me l'a dit makexime)

Alors vrai ou pas? ;-)

Sinon tu as vraiment très bien résumé la chose. Sauf un point: les super-aliments qui sont vraiment complémentaire à la prise d'un nouveau régime de sèche/muscu :)
Darkent

le 11/07/2017 19:49
Makexime a écrit :
L'un ne va pas sans l'autre en fait, en fait si tu peux faire muscu sans course, mais le soucis sera en terme de complémentarité pour la santé (muscu, donc plus de muscle, plus de muscle corps qui bouge différement, et donc doit avoir la musculation ligamentaire des membres inférieurs/supérieurs qui doit être adaptées, pour les membres inférieurs c'est obligé la course et les supérieurs la muscu s'en charge, avec les étirements obv.)


Alors ce que je voulais surtout dire c'est que la Course à Pied seul ne suffit pas.
Je dis ça parce que dans l'imaginaire collectif le fait de courir fait maigrir, alors qu'en vrai c'est pas super efficace. Après si t'a pas de problème de surpoids, que tu manges relativement peu et que tu cours 40 minutes 5 fois par semaines oui tu vas avoir des résultats c'est sur, mais un mec de 100 kg pour 1m80 si il veut perdre sa graisse, ça lui serviras à rien de faire de footing ou de se défoncer au tapis.

Et donc oui comme tu le dis, il faut faire les deux. Pour Lafay il faut faire 45 minutes muscu, 45 minutes cardio. Moi je faisais deux séance de Cardio Fractionné par semaine.

Pour le coup le cardio fractionné c'est déjà bien plus efficace que le fait de courir tout seul 45 minutes, et tu te fais une session 15 minutes 20 minutes en complément de ta muscu c'est génial. Dis moi ce que t'en penses.

Makexime a écrit :
Tu n'a pas d'ailleurs fait de point sur les étirements qui sont une base pour beaucoup de programme de muscu (permet au muscle d'avoir un aspect plus "naturel", d'avoir de meilleur rapport ligamentaire au fur et a mesure des exercices) donc Lafay qui en fait tout un laïus à ce propos.


Mais enfin Makexime tu crois que j'ai détaillé tout ce que j'ai fait ? Là j'ai donné un petit échantillon pour la perte de poids et j'ai surtout developpé pour l'alimentation.

Il y'a évidemment plein d'autres points importants :
* Eviter de se créer une carence en glucide
* Faire attention à l'équilibre acido-basique
* Fractionner ses repas (faire un encas à 10:00 et un encas à 16:00 en plus du Petit Dej à 8:00, du dejeuner à 12:00 et du Diner à 20:00).


Citation :
Sauf un point: les super-aliments qui sont vraiment complémentaire à la prise d'un nouveau régime de sèche/muscu :)


Qu'appelle tu des supers aliments ?
Tu parles des aliments-stars pour la muscu et la perte de poids ?

Si c'est ça oui en effet y'a vraiment des aliments-star quand on fait une sèche musculaire :

1. La Patate Douce. C'est le meilleur féculent ever, il est basifiant donc parfait pour compenser la dose de protéine. Il a un IG assez faible, rien avoir avec sa cousine la pomme de terre. Si possible il faut totalement remplacer la pomme de terre par ça. Genre si vous avez l'occasion de manger des frites de Patate Douce à la place des frites normales, faites le !
Sinon faites en chez vous, ca cuit 10 minutes dans l'eau bouillante, c'est pas compliqué à faire.

2. Les Bons Lipides. Donc pour commencer tout ce qui est oléagineux, donc Amandes et toutes les Noix. Ensuite Avocat, puis Poisson gras : Saumon & Maquereau. Remplacez totalement le beurre par l'huile d'olive et l'huile de colza. Les bons lipides ont de multiples avantages étant donnés qu'il fournissent du bon cholesterol au corps et ca fait des trucs trop bien que je ne saurais détailler.

3. Les Oeufs. Meilleur source de protéine ever, peu calorique, IG très faible. En manger au minimum un par jour, le matin ou le soir. Perso c'est deux minimum par jour. Attention, ce qui compte vraiment c'est le blanc, et quand il est bien cuit.

4. Le Poulet et la Dinde. Viande peu grasse, excellente source de protéine.

5. Les Choux et là je parle de toutes les variétés de choux, que ce soit Choux, Choux Fleur, Choux de Bruxelles, etc... Un des meilleurs aliment possible quand on fait de la musculation pour plein de raisons dont beaucoup que j'ai déjà oublié, mais en gros c'est un excellent basifiant.

6. Le Beurre de Cacahuète parce que ça un gros effet de satiété, parce que c'est du bon gras et que c'est protéiné. La combo Banane + Beurre de Cacahuète le matin ou 30 minute avant le sport c'est génial en terme de valeur énergétique. Par contre faut pas abuser dessus, c'est très très calorique.

7. La Pomme et la Banane. Les deux meilleurs fruits ever. La pomme parce que c'est effet de satiété level max, c'est basifiant, à manger tous le temps à la moindre occasion mais moi perso c'est pour l'encas de 10:00 et le gouter de 16:00. La Banane parce que c'est nutritivement géniale, c'est énergisant, mais ça a un IG assez elevé donc jamais après 16:00, de préférence le matin.

8. Le Thé. Ca a un effet diurétique, et me demandez pas pourquoi c'est intéressant, apparemment c'est super important pour éliminer les impuretés, etc... C'est un "bruleur de graisse" naturel. En fait ca brule pas directement la graisse, mais ça fait un truc dans le corps (j'ai déjà oublié) qui fait que ça brule pas mal la graisse.

9. Les Lentilles. Les légumineuses c'est le top. Les lentilles c'est une source de protéine intéressante. Attention pour les Vegans présent ici, les lentilles seules ne suffisent pas pour la dose de protéines, complétez avec un céréale !

10. Le Riz Basmati. C'est le deuxième meilleur féculent. A éviter le soir, prendre complet de préférence, mais riz blanc c'est pas plus mal.


Voilà, j'ai bon Makexime ? :p
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/07/2017 20:47
#tiboinshape
Makexime
Légende
le 11/07/2017 20:50
Citation :
Pour le coup le cardio fractionné c'est déjà bien plus efficace que le fait de courir tout seul 45 minutes, et tu te fais une session 15 minutes 20 minutes en complément de ta muscu c'est génial. Dis moi ce que t'en penses.


Le fractionné c'est la meilleur méthode possible pour avoir du cardio. Il faut bien faire 30 min en général de fractionné + course longue si après tu souhaite avoir du souffle (différent du cardio selon moi). Tu peux faire des exercices comme: 45 min de course normal, ensuite 10x100m en accélération progressive. En récup le retour au trot et 10 min course normal. (ça c'est entrainement un peu plus appuyé, mais tellement efficace)

Citation :
Il y'a évidemment plein d'autres points importants :
* Eviter de se créer une carence en glucide
* Faire attention à l'équilibre acido-basique
* Fractionner ses repas (faire un encas à 10:00 et un encas à 16:00 en plus du Petit Dej à 8:00, du dejeuner à 12:00 et du Diner à 20:00).


Surtout j'ajouterai que après la collation de 16h00 attendre 1h et faire 1h30 d'entrainement + étirement, avant le repas du soir.

Citation :
Qu'appelle tu des supers aliments ?


C'est un truc de fou tu trouvera ci-joint la liste des supers aliment ;) Je te conseille vivement les baies (goji par exemple) et une algue type spiruline (vraiment excellent pour la muscu)

Citation :
4. Le Poulet et la Dinde. Viande peu grasse, excellente source de protéine.


Attention à ça, à choisir entre les 2 c'est le poulet qu'il faut choisir car encore moins gras que la dinde.

Citation :
6. Le Beurre de Cacahuète parce que ça un gros effet de satiété, parce que c'est du bon gras et que c'est protéiné. La combo Banane + Beurre de Cacahuète le matin ou 30 minute avant le sport c'est génial en terme de valeur énergétique. Par contre faut pas abuser dessus, c'est très très calorique.


Le beurre de cacahuète aide aussi à la production de sperme, le savais tu? :D

---

Dude par contre évite vraiment les bananes, comme tu dis c'est au niveau de IG assez haut, et c'est un coupe faim naturel et donc n'est pas vraiment bon pour la santé. Sinon après tu peux le bouffer par le cul, mais c'est une autre histoire :P

PNG 252.8 Ko
Makexime
Légende
le 11/07/2017 20:53
Ah et btw je te conseille très vivement le Yellow drink et Green Drink de Gilles Lartigot qui sont vraiment efficace
Darkent

le 12/07/2017 2:22
Citation :
Le beurre de cacahuète aide aussi à la production de sperme, le savais tu? :D


Yes tu m'avais dit ^^

Makexime
Légende
le 12/07/2017 8:08
C'est tout, c'est ça ta réponse? :O
Darkent

le 12/07/2017 10:37
Atta j'avais la flemme de faire une vraie réponse mais elle arrive
Darkent

le 12/07/2017 11:30
Makexime a écrit :
Le fractionné c'est la meilleur méthode possible pour avoir du cardio. Il faut bien faire 30 min en général de fractionné + course longue si après tu souhaite avoir du souffle (différent du cardio selon moi). Tu peux faire des exercices comme: 45 min de course normal, ensuite 10x100m en accélération progressive. En récup le retour au trot et 10 min course normal. (ça c'est entrainement un peu plus appuyé, mais tellement efficace)


Pour le Fractionné perso je faisais deux méthode au choix en fonction de mon état d'esprit :

* La méthode chiante sur le Tapis de Course, 1 min de Sprint, 1 min de repos pendant 15 minutes.

* La méthode HIIT, pour les exos je faisais : Pompes 20 sec, repos (10 sec), Gainage 20 sec, repos, Mountain Climbing 20 sec, repos, Mountain Climbing incliné, repos, 20 squat.

Le Tout deux fois minimum avec une troisième fois quand j'étais pas déjà mort.


Makexime a écrit :
C'est un truc de fou tu trouvera ci-joint la liste des supers aliment ;) Je te conseille vivement les baies (goji par exemple) et une algue type spiruline (vraiment excellent pour la muscu)


J'irais jeter un coup d'oeil.
Pour la Spiruline je savais mais j'ai toujours eu la flemme d'acheter.


Makexime a écrit :
Attention à ça, à choisir entre les 2 c'est le poulet qu'il faut choisir car encore moins gras que la dinde.


Si tu commences à faire le nazi comme ça tu te retrouves à ne plus rien pouvoir manger et ne pas avoir de diversité dans tes plats, ce que je trouve dangereux.

C'est comme Jean de All-Musculation, pour lui faut zapper le rayon fromage.
Alors ok, 90 % des fromages c'est dead quand tu fais une sèche, mais tu peux toujours manger raisonnablement quelques fromages : Chèvre Frais, Mozzarella et Feta. Dans ta petite salade du soir ca pose sans problème.
Par contre évidemment on oublie la combo Pain + Beurre + Fromage.

Pareil, il déconseille les conserves de poisson à l'huile, mais si tu retire bien l'huile c'est franchement pas un problème.

Citation :
Dude par contre évite vraiment les bananes, comme tu dis c'est au niveau de IG assez haut, et c'est un coupe faim naturel et donc n'est pas vraiment bon pour la santé. Sinon après tu peux le bouffer par le cul, mais c'est une autre histoire :P


Pas compris cette phrase.

Du coup j'ai un peu du mal à te suivre. C'est juste un peu THE fruit qui m'a été conseillé par tous le monde, sportif, nutritioniste, etc... On m'a juste dit de pas en abuser, donc moi je prend une demi-banane chaque matin.


Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 13/07/2017 21:24
Citation :
Ne jamais se faire plaisir plusieurs mois d'affilé c'est impossible à moins d'être un mutant.


J'ai totalement arrêté les féculents, pendant 6 mois. Réduit drastiquement les sucres rapides et les graisses, fait pratiquement disparaître le petit déj' (limité à une tasse de chocolat chaud, régime auquel je me tiens encore aujourd'hui.), concentré sur les protéines, et sauté le déj' pratiquement une fois sur deux. En gros, la plupart du temps, je ne prenais qu'un seul vrai repas correct, le soir. La première semaine, j'ai failli chialer. A partir de la deuxième, même plus faim, en fait, le corps s'habitue.

Et puis, arrêter de bouffer, ça a deux autres avantages :
- tu peux te lever plus tard le matin, donc tu dors plus
- tu peux bosser à la pause de midi au lieu d'aller bouffer, donc tu gagnes du temps, et tu ramènes moins de taf à la maison, ce qui te permet de te coucher plus tôt.

Je sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le sommeil, ça a été hyper important pour perdre du poids : dormir plus, ou, en tous cas, mieux, avoir un meilleur sommeil et gérer son stress.
Le sport, je m'y suis remis aussi, mais essentiellement pour la détente (marche...) : je me suis rendu compte que la gestion du stress y était pour beaucoup dans la prise alimentaire...
Sly21
le 13/07/2017 21:28
Mon dieu, c'est tellement triste, tellement éloigné de ma vision de la vie O_o

"Sautez le déjeuner, ne mangez plus : ça permet de travailler plus !"


Fraf <---- Sarkozy approuve cet humain.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 13/07/2017 21:36
Citation :
tellement éloigné de ma vision de la vie O_o


La vie, justement. A un moment donné, t'as plus le choix : si tu veux encore passer quelques repas avec ta famille, il faut sacrifier quelques p'tits déj'...

L'an passé, j'ai cumulé sur certains mois plus de jours d'arrêt que de travail, sans compter deux évacuations par les pompiers en quinze jours... Cette année, rien, même pas une grippe... J'ai récuré les chiottes pendant quinze jours pendant les gastro de ma femme et ma fille, et rien...

Le système immunitaire, c'est vachement fragile, et très gourmand en énergie. Si tu veux préserver ta santé, à un moment, faut faire un choix...
Sly21
le 13/07/2017 21:59
C'est ce que j'allais rajouter avant d'appuyer sur "go".

A part si on est
OU
un fonteux musculeux qui veut continuer à voir sa tablette d'abdos (là oui, pas de pâté ni de fromage, tu prends même pas un bonbon)
OU
un obèse qui veut perdre (bon c'est triste mais au grands maux les grands moyens)
OU
un ancien obèse/gros qui prend très facilement et qui veut faire gaffe (ce sera le même combat obsessionnel que l'ex-alcoolique)
OU
un mec à la santé fragile, gluten le cœur le cholestérol, diabète & co (t'as pas le choix de faire ce que tu veux)

...y a aucune raison de ne pas se faire plaisir.

'tain en plus, on est en FRANCE quoi. On passe notre temps à chier sur notre pays mais si y a bien UN truc dans lequel on peut s'extasier, c'est bien la bouffe.

C'est comme si
"je suis un Norvégien au milieu des fjords et je décide que mon choix de vie, c'est de vivre enfermé dans mon appart' en ville en bannissant les balades"

<:'/

ou
"je suis américain dans le pays de la win et de l'entreprise et je décide que ma super idée d'entreprise révolutionnaire jamais faite, je vais la garder pour moi et continuer à vivoter employé dans ma pizzeria"

<8'/

ben là c'est
"je suis français dans le pays des 1000 bouffes, des tartiflettes, des moelleux onglet de boeuf cernés de petites échalotes confites, du magret de canard poêlé entourés de poivrons caramélisés, de suprême de volaille fermière rôti gorgé de sauce moutarde à la ciboulette, de petits sablés au caramel avec émulsion de citron vert et je décide que mon lifestyle, ce sera de pas manger pour travailler et dormir plus."

<8'''''''''/


Mais en effet, si tu te situes dans une des catégories précitées...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.